Livre d'or

Commentaires : 20
  • #20

    Laure/Le Quatorze à Amiens (jeudi, 12 avril 2012 00:19)

    Alors voilà... J'y suis allée... Et j'ai pris une sacrée dose d'émotions... Les comédiennes de la Compagnie Théâtre et Toiles se sont emparées de cette pièce magnifique, et de leur talent fou, en ont fait une succession d'histoires poignantes, tristes, drôles, émouvantes, tellement humaines... J'ai pleuré comme une madeleine... Un immense MERCI les filles pour cet intense moment de bonheur... Mention spéciale à Brigitte Damiens, la géniale metteure en scène, et à Maria... Quelle chance j'ai eu de vous rencontrer ! Je vous embrasse toutes. Bonne chance pour Avignon !

  • #19

    Christian Bardey (dimanche, 11 mars 2012 14:33)

    Plus qu’un moment de théâtre, un grand élan d’humanité. Merci de nous avoir fait revivre une époque, hélas non révolue, de la condition ouvrière et féminine au début du siècle dernier. Joies et drames, luttes et résignations, s’entremêlent dans un espace clos où la grâce et le talent des comédiennes font naître une succession de tableaux vivants parfois agrémentés de chants venus d’ailleurs. Parfois idyllique, parfois réductrice, souvent universelle, cette pièce rend un hommage émouvant à celles, parfois nos propres grands mères, qui s’épuisaient pour survivre.

  • #18

    Print24 (vendredi, 03 février 2012 14:24)

    J'ai vu la pièce il y a longtemps, tres belle representation ;)
    Merci

  • #17

    Maxime Nourrichard (samedi, 30 avril 2011 20:40)

    http://www.illustre-theatre.webs.com/

    Voici la troupe actuellement formée et dirigée par Dominique Durvin, je suis un de ces comédiens, vous pouvez nous contacter dans la rubrique “nous contacter” naturellement…

  • #16

    Céline (samedi, 26 mars 2011 01:56)

    Merci pour ce beau moment de partage, d’humanité et d’ouverture des consciences
    Bravo à toute la troupe
    Céline

  • #15

    Jacques Provendier (lundi, 21 mars 2011 17:10)

    Message reçu par mail :
    Ce matin encore, un cousin qui est venu voir Le Lavoir samedi soir vient de m'appeler pour me remercier de lui avoir recommandé cette pièce.
    Ces remerciements s'ajoutent à bien d'autres reçus depuis le début des représentations à l'Épée de Bois ! C'est bien la première fois que je suis ainsi "assailli" de réactions spontanées à une proposition de cette nature !
    Je suis bien sûr comblé d'avoir contribué au partage de ce superbe moment d'émotion et de mémoire. Mais comme j'y suis pour pas grand chose, je tiens à m'en faire l'écho auprès de tous ceux qui, autour de toi, méritent des compliments. Tous ont été sensibles à la justesse du thème et du texte, à l'authenticité du témoignage, à l'efficacité de la mise en scène et à la sincérité et à l'enthousiasme des comédiennes.
    En outre, ce charmant théâtre de l'Épée de Bois présente l'avantage de placer le spectateur dans une situation particulière où il se sent associé à l'action, à l'intérieur même de ce Lavoir !
    Alors bravo et merci à toutes et à tous,
    Jacques

  • #14

    Nelly POUPART (samedi, 19 mars 2011 15:57)

    Un très grand et agréable moment de détente où nous sommes capturés par le professionnalisme des artistes, la mise en scène ainsi que la musique.
    Par le biais du Lavoir, j'ai ainsi approfondi cette époque dure et réelle que ma grand mère à vécu. Ce fût un grand moment d'émotion en imaginant ce qu'elle a enduré.
    Bravo Brigitte, Bravo à toute l'équipe, et merci beaucoup pour cette superbe soirée.
    Avec toute mon amitié.
    Nelly

  • #13

    Christiane Le Roy (mardi, 15 mars 2011 17:38)

    Depuis les Nuits de la Mayenne et votre passage à Sainte-Suzanne pour notre Fête des Lavandières, je n'avais qu'une envie, c'était de vous retrouver. C'est fait (Vincennes, le 11 mars), c'était fantastique et nous nous souviendrons longtemps de votre accueil en chanson.
    A propos, j'ai mis sur Youtube, le petit bout de vidéo que j'ai pris à cette occasion (voir http://www.youtube.com/watch?v=2JFY92N0HCQ). Au fait ! où peut-on trouver parole et/ou musique de cette chanson ?
    Avec mes remerciements et toute mon admiration.
    Christiane (cricri.le.roy@orange.fr)

  • #12

    Jean-Guy (vendredi, 18 février 2011 15:00)

    Cela fait des années maintenant que nous suivons les travaux de Brigitte Damiens. Encore une étoile dans son firmament avec cette pièce qui sait mêler avec justesse émotion et gaité. Nous sommes revenus deux fois de suite pour mieux en profiter...

  • #11

    Claudine BIEUVILLE (mercredi, 20 octobre 2010 16:55)

    Je renouvelle mes félicitations, qui semble -t-il ne vous sont pas parvenues..et...pourtant...!!!
    C'est avec une grande émotion que j'ai découvert la pièce, sa mise en scène. J'en avais entendu parler maintes et maintes fois, mais cela n'était rien comparé aux sensations ressenties au milieu du public.
    Bravo à toutes ces merveilleuses actrices (et acteurs) qui nous transmettent autant d'énergie.
    La mise en scène m'a offert des tableaux tous plus magnifiques les uns que les autres, au point que je ne savais plus si je devais écouter le texte où me laisser transporter et voyager avec vous. J'avoue que je suis partie durant de nombreuses minutes, et que j'en demande encore et encore.
    Alors à très bientôt;;; à l'Epée de Bois.
    Encore tous mes remerciements pour ce maginifique spectacle et surtout n'y changez rien : c'est une belle aventure.
    Avec toute mon admiration

    Claudine

  • #10

    Françoise Leroux (jeudi, 14 octobre 2010 11:58)

    Ma chère Brigitte,
    Merci pour ces 2 rencontres et cette belle pièce. Les élèves étaient ravis et ce matin nous avons passé une heure à échanger sur tous les messages reçus ; un moment de plaisir d’enseignant que je vous dois à toutes et tous. Félicite toute ta troupe de notre part. C’est le théâtre que nous voulons !
    Nous allons écrire des poèmes sur un thème du Lavoir au choix dans une forme fixe ou en prose en 1ère pour qu’ils puissent à leur tour trouver ce qu’ils ont à dire après cette pièce. Chacun, ce matin donnait le meilleur de lui-même pour dire ce qu’il avait compris, ressenti. Les filles voulaient savoir quel était l’instrument qui ponctuait les arrêts sur image, réfléchissaient sur l’absence de héros, sur la transmission aux jeunes filles. Les garçons réfléchissaient sur ce que pensaient les femmes des hommes… Les langues se sont déliées, ns avons construit notre lavoir. Nous avons adoré ce travail.
    Avec toute mon amitié.
    Françoise

  • #9

    Pasquet Claudette (dimanche, 10 octobre 2010 21:39)

    Tous les personnages, tous les mots sont mis en valeur par ta magnifique mise en scène et la musique sobre et émouvante d'Alexandre Jean. Ma chère Brigitte, merci pour ce cadeau.

  • #8

    Poïchy (vendredi, 08 octobre 2010 17:54)

    MERCI ....

  • #7

    Clémence d'Allens (vendredi, 08 octobre 2010 11:20)

    Une mise en scène dynamique, poétique, musicale et dansée, qui bat comme un cœur au rythme de ces femmes incroyables, incarnées par de merveilleuses actrices, soutenues par un musicien "à tout jouer" qui les accompagne au diapason.
    Bravo bravo bravo et merci pour ce très beau moment de théâtre!

  • #6

    Chris Rime (vendredi, 01 octobre 2010 20:09)

    Quel panache! Une mise en scène brillante, pétillante, inventive & raffinée, d'une rare intensité dramatique. Les actrices, engagées & investies, transcendent leur personnage & subliment leur texte avec un rare brio.
    Le lavoir dégage une profonde force émotionelle
    & une subtile harmonie qui boulverse le spectateur.
    Mention spéciale pour la remarquable maîtrise vocale:
    La diction & les chants se répondent,
    le théatre se fait opéra,
    la musique cisèle & structure le texte.
    Magnifique!

  • #5

    Dominique Pilo/Houdan Fenêtre (mercredi, 29 septembre 2010 09:58)

    Plus de problème pour stocker le décor, Houdan Fenêtre 78 l’accepte dans son nouveau dépôt, il devra être stocké à l’étage et bâché pour être protégé de la poussière.
    Eh oui sans hésitation, j’ai accepté, le lavoir est un beau projet que je soutiens
    Dominique PILO

  • #4

    Alexandre Jean (lundi, 13 septembre 2010 14:04)

    Quelle merveilleuse équipe !
    Je suis très honoré et fier de participer à ce beau, très beau spectacle.
    Vivement dimanche !

  • #3

    Gisèle Lecoeur (mardi, 07 septembre 2010 14:55)

    Nous on l'avait joué en amateur et on aurait manqué ça pour rien au monde. Jamais on aurait imaginé qu'on pouvait tirer un parti aussi original de cette pièce. C'est un petit bijou de poésie, d'humour, d'intelligence. On a adoré les chants et la musique, les danses, les mouvements d'ensemble, c'est une mise en scène remarquable pleine de fantaisie servie par des actrices étonnantes d'audace et de talent.
    Bravo, à tous, on compte revenir à l'Epée de bois. Plein de bonnes choses pour la reprise en salle et merci pour cet échange tout simple qu'on a eu après la représentation, on voudrait que tous les acteurs soient aussi simples et ouverts.
    Merci.

  • #2

    Blandine Robain (lundi, 06 septembre 2010 12:24)

    C'est un superbe spectacle, émouvant et drôle. Chaque fille prend le texte et l'histoire à coeur et dans son corps. Bonne chance!

  • #1

    Christine ESSELTE (lundi, 30 août 2010 15:47)

    J'y étais aux nuits de la mayenne. Les filles du Lavoir, ce qu'elles vivent et ce qu'elles disent, on pourrait entrendre la même chose aujourd'hui dans les restos du coeur. Moi, ça m'a pris aux tripes. C'est du théâtre pour des gens comme nous. Merci pour le spectacle, en plus il est beau et bien joué.