Ateliers pédagogiques

Pour une pratique artistique régulière, des ateliers théâtre et un atelier d'écriture sont mis à la disposition de tous les amateurs désirant se confronter à la pratique théâtrale et/ou à l'art d'écrire. La Cie propose également des actions pédagogiques "à la carte".

L’attrape-mots, un atelier d’écriture créative

Les Ateliers "Bohême", ateliers théâtre Adultes et Enfants

Un samedi par mois de 14h30 à 18h (hors vacances scolaires) à Antony.

Salle Lasson ou espace Vasarely

Sait-on pourquoi on a envie d’écrire ? Pour mieux se connaître ? Rêver ? Pour explorer sa mémoire ? Inventer des histoires ? Raconter des souvenirs ? Ou au contraire dessiner l’avenir ?

L’atelier d’écriture créative réunit tous ces désirs.

Ecrire avec qui

  • Bruno Allain est très impliqué dans le théâtre en tant qu’auteur, metteur en scène et comédien. Il est aussi sculpteur et peintre

  • Des auteurs invités

Ecrire comment

Vous vivez cette aventure dans un groupe d’une dizaine de personnes. Par le biais d’exercices ludiques ou de consignes proposés par l’animateur, vous allez stimuler votre imagination pour produire des textes originaux. Vos textes.

Déroulement d’une séance

Tout le monde écrit pendant une demi-heure environ selon la consigne proposée. Puis chacun, s’il le souhaite, lit ce qu’il a écrit et reçoit des retours des autres participants et de l’animateur. Sans porter aucun jugement et avec la plus grande bienveillance. Dans le respect et la convivialité. En effet, dans un atelier d’écriture, les idées fusent, les émotions fortes aussi, on rit beaucoup, on s’énerve aussi lorsque les mots refusent de se laisser attraper.

 

Ecrire quoi

Histoires de vie, récits d’enfance, nouvelles, contes, suspens, humour, fantastique, coups de gueule, chroniques du quotidien, science-fiction, carnets de voyage, poèmes…

Ecrire où et quand

Un samedi par mois de 14h30 à 18h (hors vacances scolaires) à Antony.

Salle Lasson ou espace Vasarely

Les Ateliers "Bohême", ateliers théâtre Adultes et Enfants

Nommé ainsi en hommage à notre toute première élève Marie-France Boehm en 1997

Adultes les mardis soir

Enfants les mercredis soir

Informations à venir très prochainement.