L’attrape-mots, un atelier d’écriture créative
Un samedi par mois de 14h30 à 18h (hors vacances scolaires) à Antony.
Salle Lasson ou espace Vasarely
Sait-on pourquoi on a envie d’écrire ? Pour mieux se connaître ? Rêver ? Pour explorer sa mémoire ? Inventer des histoires ? Raconter des souvenirs ? Ou au contraire dessiner l’avenir ?
L’atelier d’écriture créative réunit tous ces désirs.
Ecrire avec qui
Deux personnes animent en alternance ces ateliers :
Ecrire comment
Vous vivez cette aventure dans un groupe d’une dizaine de personnes. Par le biais d’exercices ludiques ou de consignes proposés par l’animateur, vous allez stimuler votre imagination pour produire des textes originaux. Vos textes.
Déroulement d’une séance
Tout le monde écrit pendant une demi-heure environ selon la consigne proposée. Puis chacun, s’il le souhaite, lit ce qu’il a écrit et reçoit des retours des autres participants et de l’animateur. Sans porter aucun jugement et avec la plus grande bienveillance. Dans le respect et la convivialité. En effet, dans un atelier d’écriture, les idées fusent, les émotions fortes aussi, on rit beaucoup, on s’énerve aussi lorsque les mots refusent de se laisser attraper.
Ecrire quoi
Histoires de vie, récits d’enfance, nouvelles, contes, suspens, humour, fantastique, coups de gueule, chroniques du quotidien, science-fiction, carnets de voyage, poèmes…
Ecrire où et quand
Un samedi par mois de 14h30 à 18h (hors vacances scolaires) à Antony.
Salle Lasson ou espace Vasarely