top of page
Ce Sang qui va couler
un film inspiré du spectacle "Le Lavoir"

PITCH :


Charles, 10 ans, rejoint une troupe de théâtre qui répète une pièce se déroulant le 2 août 1914, dans laquelle onze femmes se retrouvent au lavoir comme tous les matins pour laver leur linge. C'est une journée particulière, l'imminence de la guerre libère la parole dans une atmosphère électrique. L'imaginaire de l'enfant se déploie autour des récits de ces femmes. La guerre qu’elles évoquent lui paraît à la fois lointaine et effrayante. Il observe avec étonnement les comédiennes dans leur travail corporel et chorégraphique proche de l’abandon impudique. Inspiré de la pièce « Le Lavoir » de Dominique Durvin et Hélène Prévost, le film met en perspective le processus de création d’une œuvre théâtrale et tisse un lien de mémoire entre deux époques.  

Film Ce Sang qui va couler_equipe du fil

RÉALISATEURS

Brigitte Damiens et Christophe Monier

 

CHEF OPÉRATEUR

Nara Keo Kosal

 

PRODUCTION

Les Sentinelles Éternelles / Cie Théâtre & Toiles

DISTRIBUTION

Julie Berducq-Bousquet, Charles Barbazin, Julien Barbazin, Laurence Bruley, Charlotte Buosi, Manon Dubecq, Gwenhaël de Gouvello, Micaëla Etcheverry, Marie Grach, Valérie Haltebourg, Bénédicte Jacquard, Marieva Jaime-Cortez, Alexandre Jean, Corine Juresco, Stéphanie Labbé, Hélène Milano, Valérie Moinet, Rainer Sievert, Fanny Sintès, Eric Wolfer... et bien d'autres! 

PARTENAIRES

la Comédie de Picardie, le Conseil  Régional de Picardie, la municipalité de Hécourt dans l'Oise, le théâtre Firmin-Gémier/La Piscine de Châtenay-Malabry, l'aide de nos proches, le soutien providentiel de parfaits inconnus, la générosité et la solidarité de tous.

 

  

Revue de presse

bottom of page